Types mariages plein air

Types de mariages en plein air

Dans le monde des mariages et des célébrations, il en existe de nombreux types. Des grandes salles aux grands événements en plein air. Lorsque le couple décide de célébrer son mariage, la première grande décision sera le lieu où le mariage aura lieu. Une fois le lieu choisi, ils devront décider des matériaux, des compléments et du mobilier qui accompagneront le lieu. En tant que spécialistes de la location de chapiteaux, nous nous concentrons sur les types de mariages qui se déroulent en plein air.

Mariages en plein air

Les compléments, le mobilier, l’environnement, les couleurs, le mobilier, l’éclairage… marqueront le type de mariage célébré en plein air. De nos jours, de plus en plus de mariages sont organisés en plein air. Car ils offrent une plus grande liberté que les événements organisés dans des salles couvertes. Ils vous permettent de créer un espace plus informel où beaucoup plus d’activités peuvent avoir lieu.

Mariages à thème en plein air

L’un des types de mariages en plein air les plus populaires est le mariage à thème. Ils offrent aux clients une expérience unique. Où de nombreux éléments doivent être pris en compte tels que la décoration, les accessoires, le mobilier choisi… Il existe des mariages à thème dans lesquels les vêtements des invités et des mariés jouent également un rôle particulier.

Voici quelques exemples des mariages à thème les plus courants de nos jours.

  • Mariage vintage

Il s’agit de mariages qui fondent leur décoration sur la création d’un style inspiré des époques passées. Les tons les plus courants sont l’écru et le pastel pour créer une décoration rappelant le passé. La décoration chaleureuse et les couleurs choisies en font des mariages idéaux à célébrer en automne. Où les tons du paysage contribueront à créer ce style vintage pour votre mariage.

  • Mariage sur le thème des contes de fées

Créez un espace fantastique où le couple est le personnage principal, comme dans un conte de fées. De nombreux couples souhaitent créer un mariage de conte de fées. Pour créer ce thème, vous devez tenir compte du style des invitations, de l’éclairage, des fleurs choisies, des vêtements des mariés, des couleurs choisies…

  • Mariages à thème avec une esthétique spécifique

De nombreux couples ayant des goûts similaires ou des moments particuliers décident que leur mariage tournera autour de cet élément. Par exemple, mettre en scène leur mariage dans des films, des livres, l’esthétique des temps passés, le cirque, les grandes fêtes... Tous les thèmes que les mariés peuvent imaginer.

La créativité et la liberté sont plus courantes pour les célébrations de mariage. Surtout, pour les mariages célébrés en plein air. Mais, lorsqu’un couple prend la décision de se marier en plein air, en plus de décider du déroulement de leur journée, ils doivent également réfléchir à la manière de protéger leur événement. C’est là qu’ils peuvent choisir de louer un ou plusieurs tente pour leur mariage.

Chez Top Tent nous vous proposons une large gamme de chapiteaux à louer pour des mariages et des événements à Marseille, Nîmes, Avignon, Toulouse, Montpellier, Albi, Perpignan, Carcassone… Si vous souhaitez louer des chapiteaux pour votre mariage ou l’un de nos compléments, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé, nous serons heureux de vous aider sans engagement.

 

Design web développé par PosicionandoT.

Related Posts