location tente mariage france

Quelle tente est la mieux adaptée à votre mariage en plein air?

Lorsqu’un couple décide de célébrer son mariage en plein air, une décision qui s’est multipliée ces dernières années, il se demande ce qu’il fera si le redoutable mauvais temps fait son apparition. C’est alors qu’ils décident que la location d’un tente pour leur mariage est la bonne solution. De nombreux couples décident de réserver un tente et de l’utiliser uniquement en cas de pluie et de mauvais temps. D’autres décident de les intégrer directement dans la conception de leur lieu de mariage.

Mais quel type de chapiteau convient à votre type de mariage, au lieu et à la période de l’année de la célébration? Voici les types de chapiteaux de mariage à louer que propose notre entreprise et comment chaque type de chapiteau répond à cette question.

Type de tente en fonction de votre type de mariage

Tentes bédouines, nomade o stretch nomade

Les tentes nomade, en raison de leur forme unique et accrocheuse, sont les chapiteaux les plus demandés pour les mariages organisés en été, au printemps et en automne. Elles sont idéales pour ces périodes de l’année, car elles offrent une protection contre les intempéries, mais ne peuvent être installées avec une protection latérale ou une climatisation. Il est possible d’intégrer des chauffages intérieurs, mais ils ne peuvent pas être entièrement climatisés.

Leur forme différente et élégante les rend idéales pour créer une atmosphère unique et romantique lors des mariages où elles sont utilisées. Avec la bonne décoration, ils deviennent un élément décoratif et accrocheur de l’événement. En utilisant des tentes bédouines, nous pouvons créer l’espace couvert dont le client a besoin. Ils peuvent être utilisés pour des mariages avec peu ou beaucoup d’invités.

Tentes pavillons

Les tentes pavillons se distinguent comme étant les tentes qui offrent le plus de protection pour les mariages en plein air. Ce fait en fait les tentes les plus demandées pour les mariages organisés par temps froid et dans les régions montagneuses. Les tentes pavillons peuvent être installées avec des éléments de protection latéraux et peuvent être climatisées. Ils offrent une protection totale contre la pluie, le froid, le vent, l’humidité et le soleil.

La présence d’une tente pavillon permet au couple de créer l’ambiance souhaitée avec les éléments décoratifs appropriés. En outre, nous proposons des tentes pavillons blanches, des tentes pavillons transparentes et des tentes pavillons mixtes. Cela permet de profiter du paysage extérieur, si les organisateurs le souhaitent, ou d’utiliser des tentes opaques pour différencier davantage les différentes zones de l’événement. Leur grande taille permet d’y organiser des mariages avec un grand nombre d’invités.

Voiles d’ombrage

Les voiles d’ombrage sont idéaux pour les mariages organisés en été, car ils offrent une protection sans structure. Ils n’offrent qu’une protection contre le soleil, mais ce sont les éléments de protection qui vous permettent d’observer le paysage où ils sont installés. Grâce au fait qu’ils n’ont pas de structure latérale et sont installés sur des éléments naturels ou architecturaux proches.

Elles sont idéales pour les couples qui souhaitent que le paysage extérieur de leur mariage soit le protagoniste. Vous pouvez assembler autant de bougies que vous le souhaitez. Ils sont donc idéaux pour les mariages de toutes tailles.

Chapiteaux pagodes

Les tentes pagodes sont idéales pour les mariages avec un nombre réduit d’invités ou pour la protection de différentes zones. Comme les tentes pavillons, elles peuvent être installées avec une protection latérale et une climatisation. Ils peuvent être utilisés pour des mariages à tout moment de l’année.

Elles sont idéales pour la protection des espaces de restauration, des travailleurs, de la gastronomie, des boissons… Lors des mariages, car ce sont des tentes robustes et élégantes. En même temps, ils sont faciles à mettre en place et à transporter. L’union de plusieurs tentes pagodes permet de créer des espaces couverts de différentes tailles.

Tentes pliantes

Les tentes pliantes sont idéales pour protéger les zones de travail lors des mariages. Grâce à leur structure, leur facilité de manipulation et d’installation. Ils offrent une protection contre la pluie et le soleil, mais pas contre le froid, l’humidité et le vent. En raison de leur forme, elles ne sont pas les tentes idéales pour les mariages, mais, comme nous l’avons expliqué, elles sont utilisées comme tentes de protection auxiliaire pour les mariages organisés à tout moment de l’année.

Top Tent propose ses services de location de tentes de mariage pour tous les mariages organisés dans le Sud de la France. Dans les départements de Haute Garonne, Tarn, Vaucluse, Aveyron, Hérault, Gard, Aude, Pyrénées Orientales, Bouches du Rhône et Ariège. Dans des villes telles que Toulouse, Marseille, Montpellier, Perpignan, Avignon, Nîmes, Narbonne, Carcassonne, Nice… Contactez-nous, nous vous conseillerons, sans engagement, sur la tente la plus adaptée à votre mariage. Sur Instagram, vous pouvez trouver différents montages de mariage réalisés avec nos chapiteaux.

 

Design web développé par PosicionandoT.

Related Posts