location montage chapiteaux marieges toulouse

Chapiteaux de mariages adaptés à la saison

Le monde du mariage évolue d’année en année, tout comme ses caractéristiques et ses tendances. Il y a quelques années, les mariages les plus célébrés se déroulaient à l’intérieur, dans de grandes salles, et le protocole a changé. Cet état de fait a changé peu à peu. De nos jours, il y a de plus en plus de mariages célébrés en plein air et avec moins de protocole. Où les goûts des mariés et leur idée de la fête font loi.

Nombre de ces idées sont basées sur des mariages en plein air, où le couple souhaite que le paysage ne soit qu’un élément décoratif de plus. La plupart des mariages ont lieu en été, au printemps et en automne. Lorsque les bonnes températures en Catalogne, en Aragon et à Valence permettent d’organiser des mariages en plein air. D’autres optent pour des mariages d’hiver organisés en plein air, mais, dans ce cas, une plus grande protection est nécessaire pour l’événement.

C’est dans ces mariages organisés en plein air que des entreprises comme la nôtre, spécialisées dans la location de chapiteaux pour les mariages et les célébrations, prennent toute leur importance. Dans le présent billet, nous voulons exposer les principaux types de mariages selon la période de l’année et les tentes à louer pour les événements qui conviennent le mieux.

Chapiteaux pour les mariages selon la saison de l’année

Mariages d’été

La plupart des mariages ont lieu pendant les saisons chaudes, principalement entre avril et octobre. C’est ce qu’on appelle la saison des mariages. En ces saisons, selon le mois, un type de chapiteau ou un autre sera plus adapté.

Les voiles d’ombrage sont le type de protection qui offre le moins de protection. Car leur manque de structure signifie qu’ils ne protègent que du soleil d’été.

Dans le cas des tentes bédouines, leur protection est idéale contre le soleil, le vent, l’humidité, les basses températures… Elles ne peuvent pas être totalement fermées, mais elles peuvent l’être sur un des côtés. En outre, des chauffages extérieurs peuvent être installés pour éviter l’air froid et améliorer la température intérieure. Elles sont idéales pour les mois les plus chauds, d’avril à mai.

Un autre type de tentes utilisé en cette saison estivale sont les tentes pliantes et les pagodes. Grâce à leurs caractéristiques de transport et de manipulation faciles, ils sont idéaux pour la protection des zones de travail, de la gastronomie…

Mariages d’hiver

Les mariages d’hiver sont moins fréquents que ceux des saisons plus chaudes. Cependant, de plus en plus de couples optent pour cette option. Afin de profiter d’un paysage et d’un style de mariage différents de ceux des mariages d’été.

Pour ce type de mariage, les chapiteaux les plus adaptés sont les tentes chapiteaux pou mariages. Car ils permettent d’organiser des mariages à l’extérieur par temps froid. Nous pouvons les installer avec des auvents latéraux et climatisés. Dans le cas spécifique des tentes pavillons transparentes, vous pouvez profiter du paysage tout en protégeant votre événement.

Les tentes pagodes sont également couramment utilisées pour la protection des zones de travail ou pour les petits mariages d’hiver. Ils peuvent être installés avec des auvents latéraux et être climatisés à l’intérieur.

Si vous souhaitez bénéficier d’une protection adéquate pour la période de l’année de votre mariage et de conseils personnalisés pour vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous informons, sans engagement, de nos services et tarifs de location de chapiteaux de mariage à Toulouse, Marseille, Montpellier, Perpignan, Nice, Narbonne, Nîmes, Albi, Avignon, Carcassonne… Grâce à nos chapiteaux à louer, vous pouvez poursuivre votre événement même si le temps est mauvais. Sur notre Instagram, vous pouvez voir certains de nos montages.

 

Design web développé par PosicionandoT.

Related Posts